mardi 7 avril 2015

C'est le début d'un temps nouveau!

Depuis quelques semaines, il ne se passait pas grand chose ici... Les semis vont très bien, ils poussent, (un peu trop bien pour les courges, que j'ai démarré décidément trop tôt), nous avons célébré Pâques malgré le fait que l'Homme ait dû quitter pour le travail juste avant la chasse aux oeufs... Mais ce matin, le début d'un temps nouveau est arrivé!

En effet, L'Homme est allé cherché de nouveaux animaux! Comme je vous l'avais dis lors d'un précédent message, quand l'Homme a débuté son nouveau boulot, j'ai paniqué et décidé, sur un coup de tête, de tout vendre. J'étais persuadée de ne pas pouvoir m'occuper d'eux sans l'Homme... Puis, après le Temps des Fêtes, j'ai réussi à me ressaisir et fais certains choix. (Voir ICI

Alors voilà le début animalier de mes choix. Deux belles brebis, l'une de quatre ans et l'autre de neuf mois. Toutes deux de races Shetland. Elles nous donnerons de la laine d’excellente qualité. Il me faudra apprendre à cadrer, filer etc. Un beau défi! (si vous savez comment faire, je suis ouverte à vos commentaires!) Nous ajouterons un petit mâle avec elles sous peu, et nous nous demandons si nous n'ajouterons pas également d'autres dames... C'est que je suis TOTALEMENT sous le charme!! Elles sont douces, marchent à la laisse, demandent à se faire flatter... On dirait deux petits chiots!







Nous nous sommes également procurés 3 lapines et un lapin-pin-pin ;)




Puis, comme le 22 avril arriveront 15 poulettes, 10 dindons, 4 canards et 40 chapons, nous avons acheté un coq. Avouez qu'il est magnifique!



Il ne nous manque que trois ou quatre porcelets. Pour les chèvres, je ne suis toujours pas décidée...

Alors voilà... Comme le dit la chanson... C'est le début d'un temps nouveau!


Ce message a été partagé ici:



3 commentaires:

  1. Effectivement, c'est un temps nouveau et le printemps a bien œuvré chez vous ! Tes animaux sont très beaux et je vous souhaite beaucoup de satisfactions en leur compagnie. J'aimerai aussi avoir des moutons mais nous manquons définitivement de place !

    RépondreSupprimer
  2. onnn des moutons! C'est notre prochain projet à la fermette. J'aimerais tout comme toi apprendre à carder et à filer, je vais suivre avec attention tes aventures là-dessus. Chez nous la volaille arrivera seulement au mois de mai, j'ai bien hâte de les avoir. Pour ce qui du travail à la ferme quand j'étais seule pour m'en occuper ça me prenait environ 45 minutes par jour. Le temps de donner l'eau, le foin et les moulées, de ramasser le plus gros du fumier et mettre un peu de paille aux animaux. Je me disait que j'aille 1 ou 10 animaux dans la ferme je serais quand même obligé d'y aller. Donc tant qu'à y aller et travailler aussi bien y aller pour la peine.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie mouton, ils sont à taille adulte là?
    Si oui, effectivement, c'est pas mal, ils sont pas trop gros (je vais peut être en adopté alors).
    Pour le coq, on dirait la race sussex?
    Plutôt une bonne race (solide, costaud, et pas sauvage)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...