samedi 1 septembre 2012

Nouveau point

Il y a déjà une semaine que je suis venue ici... Une semaine bien occupée, mais sans rien de particulier à raconter. Quelques conserves de plus, quelques sacs, de bonnes récoltes, des tomates qui rougissent enfin, une rentrée scolaire pour trois grands garçons un peu blasés et une petite fille survoltée à l'idée de se faire des amis et d'apprendre pleins de nouvelles choses... Voilà un bon résumé de cette semaine maintenant terminée... 

Mais ce n'est pas de cela dont je voulais vous parler. Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un nouveau point de crochet que je viens de tester... Il est tout simplement ma-gni-fique! Et tellement simple à faire!! Une fois le premier rang fait, même plus besoin de compter, et l'effet en vaut la peine. J'aurais dû essayer avant... Il s'agit du point "festons serrés" qui fait partit des points dit "de coquille". 



Je l'utilise présentement afin de faire un afghan pour bébé N. qui peut pointer le bout de son nez d'un instant à l'autre, mais qui ne devrait officiellement le faire que dans trois semaines. J'ai découvert ce point sur ce site: http://la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-29336688.html ainsi que plusieurs autres points qui me semblent très intéressants. Voici les explications qui y sont données... Si jamais il vous prend l'envie d'essayer, envoyez moi des photos!!

Nombre de maillesMultiple de 6 
Rg 1Sautez 3 mailles chaînette
2 brides simples
Sautez 2 mailles chaînette
1 maille serrée
*sautez 2 mailles chainette, 4 brides simples, sautez 2 mailles chainette, 1 maille serrée* à répéter
3 mailles chainette
Tournez
Rg 22 brides simples dans la 1ère maille serrée,
*1 maille serrée entre la 2ème et la 3ème bride simple du groupe de 4 du rang précédent, 4 brides simples dans la maille serrée suivante* à répéter
1 maille serrée dans l'espace des 3 mailles chainette du début du rang précédent
3 mailles chainette
Tournez
Répétez à partir du rang 2  

Voici mes modestes débuts:

 Alors, ressemblant ou pas?

De plus près maintenant...

Et vous, comment s'est déroulée votre semaine?

2 commentaires:

  1. Vraiment beau ce point! J'aimerais tellement apprendre le crochet! C'est pas facile de trouver une mentor capable de montrer a une patte gauche! Lâche pas ton beau travail! Annie D. xox

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...